dimanche 26 juillet 2009

à la gloire de notre père ...








09 juillet 2009








A la gloire de notre père…….
Marcel LIONNETON, boulanger de son état, a su marquer de son emprunte la vie locale de la bourgade de BOURG DE PEAGE;
Ses fils Jacques & Philippe ont repris le flambeau paternel, avec le talent & le briot qu’on leur connait (Jacques meilleur ouvrier de France en boulangerie)
Ils ont rendus par un clin d’œil de gourmet, un hommage à l’autre passion de leur père, la chapellerie, en créant une friandise "Coup de Chapeau à Bourg de Péage "






C’est une guimauve à pâte d’amande, abricot, noix, sucre et une pointe de gélatine.



Dégustation : je vous conseille vers 11h00 pour une meilleure élimination des sucres durant la journée et comme alliance gustative je vous conseille un Cheverny 2005 « TENDRESSE » dégusté en Juin 2009.
visuellement livide (pas forcément une généralité) sans grande dominante de couleur, un nez sur la finesse et la longueur avec quelques notes de gras, miel, fleurs d’acacia, l’évolution des sens olfactif est plaisant et subtile …….
Une mise en bouche : tout en fraîcheur, droit, très aromatique sur des notes exotiques avec une minéralité en fin de bouche……
Un vin de garde et qui sera appelé à revenir dans ce blog !!!!!
en devenir: reportage sur Jacques LIONNETON Meilleur ouvrier de France Boulanger
le pain de la Drôme – le Pain au Levain – la Pain Tradridrôme – le Céréales (mon préféré)
Pâtisserie : le Petit Prince (à manger égoïstement seul !!!!)
Le Carré 1502, un Moelleux au chocolat.

Bien le plaisir Marcel…..

confiez moi votre foie ...
Au fin palais des saveurs ou le plaisir et l'art du bien vivre

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J’ai découvert ce blog et notamment l’article du café brochier pour lequel j’ai programmer un déjeuner lors de mon passage sur l’A7 en vacance d’Août, mais je profiterais aussi pour allez me couvrir de chapeau chez Monsieur LIONNETON !!!!!!!!!!!!!!!!!
Un CHTIT d’appétit…….

Enregistrer un commentaire