lundi 27 juillet 2009

le café Brochier




Philippe MANCEAU quitte la capitale et le monde du luxe et des paillettes ainsi que les fourneaux du Georges V entre autre, pour venir à la suite d’une visite éclaire et un coup de cœur surtout, s’installer dans ce charmant village perdu à 900 mètres d’altitudes, la même où le monde animal est plus imposant que le monde humain !!!!!!













St Julien en Vercors se situe dans le Vercors, fait partie du canton de la chapelle en Vercors.
Village très agricole.
Au centre du bourg une petite fontaine ronde joliment décorée de fleurs naturelles dans laquelle s’écoule abondamment l’eau de la montagne.
C’est en face que notre ami parisien mais originaire d’Angers a poser ses valises en réouvrant " le café Brochier ", là même où l’Empereur laissa des traces de son passage !!!!!

A la rencontre de Christophe MANCEAU, je vous en dresse un rapide papier mais un dossier plus complet sera en prévision plus tard.

























Un cuisinier d’avenir
A Paris au Georges V, il était à une moyenne de 189 mètres d’altitudes dans sa cuisine dans laquelle il déclare avoir gagné une solide formation et expérience et notamment en poissons.
Maintenant il se trouve seul plus haut, il est en pleine nature, plus en cohésion avec lui-même, il gagne sur lui, il prend sur lui, il y a une métamorphose qui le transforme.
Le Café BROCHIER est un établissement à l’ancienne, l’âme du village où de 06h00 du matin à tard le soir vous pouvez faire escale pour un petit en cas ou une restauration plus fine avec le même accueil.
Je suis arrivé accueilli par le patron, de très bon humeur, tout sourire (il parait que c’est rare !!!!!!) , à le voir il à la tête d’un très bon vivant et donne envie de s'assoir à sa cuisine.
Son personnel exclusivement féminin que je tiens au passage à féliciter pour leur capacité & leur gentillesse.













En cuisine :

FOIE GRAS maison
Très fin – très généreux

















Cappuccino de gambas
Une petite erreur technique de présentation (rien de grave) Original – judicieux










Bœuf Fumé (production locale)
Rien à redire Top
Une carte de vin qui demande à s’épanouir, un peut trop régionale !!!!!!!!



Dans l’ensemble sa cuisine est créative, originale, il sort des grands classiques. Avec de toutes petites corrections ou réajustements ce cuisinier est à suivre dans l’avenir et ne devrais tarder à recevoir certaines distinctions !!!!!!!












FELICITATIONS

4 commentaires:

Anonyme a dit…

le cadre a l'air vraiment sympathique, il ne reste plus qu'à goûter les plats ........

Anonyme a dit…

je vais sortir de l'A7 pour faire escale à cette table sur ma route des vacances......

Unknown a dit…

J'y vais la semaine prochaine ! merci pour cet article !!

Unknown a dit…

Voilà une escale à faire. Nous avons mangé en terrasse, couché de soleil sur le royans. Très bien accueili, ambiance chaleureuse. Au menu, fois gras, gambas, boeuf mi-mariné mi-cuit ( parfait )......
Belle présentation, de la couleur, de belles saveurs......
Merci pour nous avoir fait découvrir ce bel endroit.

Enregistrer un commentaire