vendredi 19 mars 2010

la siroperie de FONTAINE - DELVAUX

Nul n’est prophète en son pays, et encore moins connaître tout, pour preuve…….

A la suite d’une réunion avec mon ami René en place dans une société de produits de terroir qui cela dit en passant a une très belle gamme de farines diverses.

Mon ami René ma demandé si je connaissait la siroperie « DELVAUX » et à la suite de ma réponse négative il à directement téléphoner pour fixer un rendez-vous pour moi allez visiter cette siroperie.
Je remercie déjà mon ami René de m’avoir parlé du produit mais aussi fixer directement le rendez-vous le lendemain. Le plus fort de tout est que la siroperie en place de puis 1887 est à vol d’oiseau à 19km de chez moi !!! comme quoi on ne peut tout connaître et encore moins avoir cette prétention de le dire.





Horion- Hozémont en province de LIEGE, 2 rue de la siroperie, une petite rue que j’ai empruntée à multiples reprises sans avoir connaissance d’une siroperie !!!!

Autoroute de Wallonie A15 sortie N°4 Flémalle, direction Horion-Hozémont.
Il est dommage que la siroperie DELVAUX ne soit pas indicé par panneaux dé la sortie d’autoroute, la rue de la siroperie se trouve facilement, compter 2200 mètres à la suite de la sortie d’autoroute, la rue ce situe sur votre gauche et la siroperie au bout de la rue sur la gauche.

Localisation :
http://maps.google.fr/maps?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4ADFA_frFR370FR370&q=2%20rue%20de%20la%20siroperie%20%C3%A0%20horion%20hoz%C3%A9mont&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl







Un accueil très chaleureux de la part de monsieur DELVAUX qui de suite m’invite à entrer dans sa boutique.
A la suite des présentations d’usages nous entrons directement dans le sujet: les « SIROPS », j’écoute, analyse, assimile et déguste les commentaires de ce personnage.
Oui, personnage ce Joseph, un artisan d’une qualité rare en voie de disparition et croyez en mon expérience.








Il travaille en fonction du terroir, des saisons, de l’approvisionnement des petits producteurs locaux, je dirais même qu’il est à l’écoute de la nature et de son savoir faire transmis de famille pour la confection des ces divers produits.









Monsieur Delvaux me présente toute sa gamme de sirop ainsi que d’autres produits pour laquelle un autre reportage sera consacré.

De la boutique nous nous sommes dirigé à la maison familiale pour prendre le café, il régnait dans la cuisine et même à l’entrée de la maison, une magnifique odeur de cuisson de pain maison, certainement cuisiné par la maîtresse des lieux, il y a que du bon à cette adresse !!!!!

A la suite d’une très belle rencontre pour une première, j’ai découvert dans un premier temps un GRAND ARTISAN du TERROIR.
En ce qui concerne les produits, j’ai acheté une série de pots de toute la gamme pour en faire diverses dégustations.
Je vous invite à surveiller l’album photos « DELVAUX » et voir si les sirops sont recommandés ou pas, pour info le « POIRET » a été dégusté à l’aveugle par diverses personnes dans diverses régions et ils rencontrent des notes de dégustations très positives.

Je vous présente la gamme:








Pommes & Poires
Sirop Artisanal sans sucre ajouté pour les amateurs de "sûret" et pour les diabétiques.

Savoureux produits du terroir Liégeois, garanti par un savoir-faire transmis depuis plusieurs générations (1887).
Garanti Naturel, Sans colorant ni conservant.
Une production Totalement Artisanale

C'est bon, c'est Belge...









Pommes & Poires
MI-DOUX : 15% de sucre ajouté pour couper le "sûret" des fruits -

Savoureux produits du terroir Liégeois, garanti par un savoir-faire transmis depuis plusieurs générations (1887).
Garanti Naturel, Sans colorant ni conservant.
Une production Totalement Artisanale

C'est bon, c'est Belge...









Mélange de Pommes & Poires
SPECIAL DOUX : 25 % de sucre ajouté.

Savoureux produits du terroir Liégeois, garanti par un savoir-faire transmis depuis plusieurs générations (1887).
Garanti Naturel, Sans colorant ni conservant.
Une production Totalement Artisanale

C'est bon, c'est Belge...






Mélange de Pommes & Poires
SPECIAL DOUX : 25 % de sucre ajouté.

Savoureux produits du terroir Liégeois, garanti par un savoir-faire transmis depuis plusieurs générations (1887).
Garanti Naturel, Sans colorant ni conservant.
Une production Totalement Artisanale

C'est bon, c'est Belge...







Mais aussi :





Poires en jus





Un régal……



Le « POIRET » Une fierté et toute une histoire d’un savoir faire.







Il devrait y avoir un second reportage, « GASTRONOMIE » attend une invitation de la siroperie DELVAUX pour aller à la découverte de la dégustation sur place des produits pour encore mieux les connaître, et apprécier les produits DELVAUX.


A suivre……

Merci René, j’attends d’autres tuyaux


votre serviteur ...








i mac

















l'eau qui accompagne le meilleur du terroir ...






PENTAX fige l'excellence du terroir ...

1 commentaire:

René a dit…

Yes, Pas mal mon ami Alain.
René

Enregistrer un commentaire