mercredi 10 février 2010

premier fast food provençal




Saint Remy de Provence Ier…


NOSTRADAMUS ne l’avais pas prédit !!!!!


Le premier fast-food provençal est né !!!

"fast-food" se dit aussi "Manjo-lèu".



Bon, on va prendre un "Pan Camarguais" au taureau AOC de Camargue, avec des frites et une bière Cagole, un sandwich "Ferrades" aux saucisses à l'agneau de Crau et pour le petit, un "Péquélet", avec un soda "Fadacola". C'est à consommer sur place merci.
Non, les géants de la restauration rapide ne se sont pas brutalement fait piquer par un moustique camarguais : ce premier fast-food provençal sinon, "exclusivement fait à partir de produits du terroir" est en fait l'idée d'Olivier Roux, héritier d'une famille tarasconnaise. Depuis 20 ans, ce chef d'entreprise (abattoir Alazard et Roux), peaufine son projet : faire de la restauration rapide qui mette en valeur les produits provençaux, mais aussi le bio et les circuits courts.
Du coup, il a carrément implanté une race de taureaux irlandais (l'Angus), en Crau et en Camargue, il a trouvé le moyen d'avoir le label "Hallal" pour ses agneaux et surtout, il s'est constitué un réseau de producteurs : le carré des Gourmets (du même nom que le restaurant) qui regroupe aussi bien les nougats de Sault que les chèvres de Banon, le riz de Camargue (en salade), un vin de Camargue, des limonades de Carpentras, de la fleur de sel des Salins.





"L'idée était d'abord de créer des circuits, pour être sûr d'avoir toujours la marchandise. Sinon, je courais le risque de faire du faux-vrai, faute de stock. Et je me suis senti prêt alors, j'ai foncé", dit Olivier Roux qui imagine exporter son idée à Marseille ou Avignon. Le résultat est un délice, aux portes de Saint-Rémy : hamburger au pain frais et croustillant, une viande épaisse (deux fois le grammage habituel), quelques gouttes d'huile d'olive et surtout, une quantité suffisante pour être rassasiés au premier sandwich. Et les prix sont à l'avenant : 1€ de plus que dans les fast-foods ordinaires. Et en plus, on respecte l'environnement (source-info : internet)



A découvrir en compagnie d’un rosé du MAS DE LA DAME pour un menu de mariage !!!!






Il est à noter qu’un deuxième établissement devrait ouvrir sur la Cannebière à Marseille en 2011 prochain.
Excellente découverte & bon appétit…..













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire